Nord-Kivu: Le gouverneur de la province dans une mission sécuritaire et humanitaire à Beni

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Kasivita Nzanzu est ce dimanche 17 janvier, à Beni, en mission humanitaire et sécuritaire.

Dans la suite du gouverneur, il y a quelques députés provinciaux élus de la région de Beni et le chef d’état-major général adjoint chargé de la planification des opérations. Carly Nzanzu Kasivita dit venir s’imprégner lui-même de la situation sécuritaire, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ADF

« Je suis dans le nord de la province pour deux missions essentielles : la sécurité et la question humanitaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes accompagnés d’une forte délégation de l’état-major général de l’armée, mais aussi des élus provinciaux du Nord-Kivu, essentiellement ceux de la ville de Beni et du territoire de Beni. Nous allons tenir des réunions avec les couches de la population de Beni et nous allons présidre des réunions du comité de sécurité telle qu’on a fait à Butembo, pour nous permettre d’avoir la même compréhension », a-t-il fait savoir.

Dans sa suite on remarque la présence du député provincial Lukumbuka Kyambi Désiré, élu de la ville de Beni. Ce dernier indique qu’il y a encore de l’espoir pour le retour de la paix dans la région de Beni.

Quant au député provincial Mufunza Bayengo Ghislain, il appelle pour sa part la population à l’apaisement et à la collaboration avec les services de sécurité spécialisés pour mettre fin au phénomène ADF. Il demande surtout à la population de dénoncer tous les suspects et collaborateurs de l’ennemi.

Azarias Mokonzi Beni

Lire :  Beni: 5 morts et plusieurs blessés dans une nouvelle incursion ADF à Beni-Oicha(Nord-Kivu)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.