CHAN 2020 Léopards 1 – 0 Diables rouges, la magie Ibenge a opéré !

Les Léopards de la RDC ont eu raison des ambitions des Diables rouges de la république du Congo 1-0.

C’est Chico Ushindi, qui a offert les 3 points de la victoire aux fauves de la RDC, à la 47ème minute au Stade Japoma de Douala.

Ainsi, une fois de plus, les Léopards gagnent le derby du Pool, et se retrouvent en tête du classement du groupe B, devant la Libye, qui a fait match nul face au Niger, tandis que les Diables rouges tirent la queue du groupe.

Le prochain adversaire de la RDC sera la Lybie dès mardi prochain Premier au classement devant la Libye, le Congo-Brazza dernier du groupe.

Et pourtant à l’entame du match, les fauves de la RDC semblaient avoir du mal à trouver le bon rythme, et ont dû subir quelques actions intéressantes des Diables rouges, et cela en dépit d’une meilleure possession du ballon.

La première période s’est terminée avec un seul tir cadré de Makabi Lilepo à la 45ème.

Au retour des vestiaires, le coach Florent Ibenge a certainement dû trouver des mots pour remobiliser ses troupes, car le jeu a changé et deux minutes plus tard, sur sa première occasion du match, Chico Ushindi ouvre le score après une hésitation dans la défense des Diables Rouges.

Un avantage précieux que les coéquipiers de Djuma Shabani vont préserver jusqu’au coup de sifflet final.

Alors que la sélection RD congolaise est momentanément privée de cinq bons éléments testés positifs à la covid-19, cette victoire (1-0) lance merveilleusement les Léopards dans cette compétition continentale. Lire aussi: CHAN 2020 : 5 Léopards A’ testés positifs à la Covid-19

Lire :  CHAN: Les Léopards tombent les armes à la main

Mais, il faudra récupérer Chico Ushindi, et Amadée Masasi, sortis sur blessures et remplacés respectivement par Dark Kabangu et Doxa Gikanji.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.