Nord-Kivu :Le gouverneur a communié avec sa population prêchant la paix

En séjour à Beni, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a communié avec les fidèles de l’église catholique de la paroisse saint Gustave de Paida, ce lundi 18 janvier 2021.

L’autorité provinciale a prononcé un discours synthétique sur la situation sécuritaire dans cette partie du pays. Lire aussi : Nord-Kivu: Le gouverneur de la province dans une mission sécuritaire et humanitaire à Beni

Carly Nzanzu Kasivita, a invité la population à se désolidariser de tous les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) qui endeuillent la population depuis des années. Car selon lui, l’ennemi ne peut jamais tuer la population dix ans durant sans avoir des complices

« Je sais la population de la province du Nord-Kivu est meurtrie et pour sortir de cette situation nous devons parler le même langage et avoir les mêmes pensées. Ne continuez plus à nous accuser faussement. Nous pouvons en tout cas perdre notre objectif, c’est pourquoi nous devons travailler ensemble, armée, autorités et population pour en finir avec cette guerre. Depuis des années, il faut le dire, les gens souffrent, mais sachons la manière d’orienter nos revendications. C’est plus important, nous avons l’espoir que nous allons vaincre la guerre , et pour le faire nous devons être intelligents, la vérité doit nous caractériser, il faut dénoncer les mauvais citoyens parmi vous », a-t-il souhaité.

Cependant le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a aussi interpelé la conscience des jeunes qui, au lieu d’orienter objectivement leurs revendications, souhaitent mieux marcher pour paralyser la ville et abîmer la chaussée.

Lire :  Journée Internationale de paix : A Beni, JPCP appelle les jeunes à la prise de conscience

Nzanzu Kasivita s’est dit tellement perplexe et touché par cette situation et a profité de cette occasion pour les appeler à la raison.

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.