Covid-19 : les 5 Léopards positifs ont passé un second test

Les 5 joueurs des Léopards A’ testés positifs au Covid-19 ont passé le second test de dépistage à la pandémie. Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Merveille Kikasa, Phillippe Kinzumbi et Djo Issama seront donc fixés dans les heures qui suivent sur leur état de santé. Lire aussi: CHAN 2020 Léopards 1 – 0 Diables rouges, la magie Ibenge a opéré !

Ces Léopards ont raté la première rencontre de la sélection face à la République du Congo le dimanche 17 janvier 2021 en match de la première journée du Groupe B du Championnat d’Afrique des Nations, remportée par la RDC 1-0. Lire aussi: CHAN 2020 : 5 Léopards A’ testés positifs à la Covid-19

Dans le cas où le test sera négatif, les 5 joueurs pourraient à nouveau se mettre à la disposition du staff technique. Les Léopards A’ sont attendu sur la pelouse du Stade Japoma jeudi 21 janvier 2021.

Pour rappel, les poulains de Florent Ibenge, provisoirement en tête de leur groupe, devront affronter la Lybie en match de la deuxième journée du Groupe B. Lors de la première, la RD Congo s’est imposée devant le Congo (1-0) tandis que la Lybie a obtenu un match nul face au Niger.

Lire :  Kinshasa : Interdiction momentanée de vendre des produits non alimentaires dans les marchés

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.