Egal sarl ferme ses activités agricoles de Kanga dans le Kongo central

Un communiqué du Groupe Egal sarl annonce la fermeture à partir de ce jeudi 31 décembre, de ses activités agricoles sur le site de Kanga, dans la province du Kongo central.                                 

Selon le communiqué, cette fermeture est consécutive aux difficultés que rencontre le Groupe au niveau de ses activités de pêche et d’importations, qui finançaient le site de Kanga. Le site produisait notamment du riz, de l’huile de palme, ainsi que l’élevage des bœufs. Lire aussi: « A Muanda, la société EGAL ne veut pas payer la douane » (chef de bureau DGDA)

Spécialisé dans la production et l’importation agro-alimentaire, Egal qui exploite aussi un port privé à Boma au Kongo central, était au centre de nombreuses polémiques l’accusant notamment de bénéficier des exonérations fiscales indues, et d’exploitation illégale de ports privés, depuis l’avènement du régime Tshisekedi.

Des accusations, qu’a toujours réfuté la direction de cette entreprise par ailleurs soupçonnée d’appartenir au clan Joseph Kabila, plus précisément à l’épouse de ce dernier, l’ex-Première dame Olive Lembe.

Entrée en production en 2019, le site de Kanga employait environ 200 travailleurs désormais au chômage.

Lire :  Félix Tshisekedi est à Mbanza-Ngungu pour consoler les victimes de l’accident de dimanche

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.