Le Gouverneur de la Tshopo, Walle Lufungula testé négatif au covid-19

Le gouverneur de la province de la Tshopo Walle Lufungula na pas le Covid-19. En effet, contrairement aux rumeurs faisant état d’une crise due au covid-19, l’alerte vient d’être balayée d’un revers de la main par les services de la Clinique Ngaliema où il a été reçu.

Le lundi 28 décembre, une information faisant état de l’évacuation d’urgence à Kinshasa, du Gouverneur de la Tshopo, Marie-Louis Walle Lufungula a défrayé la chronique sur la toile.

Selon le docteur Emmanuel Limbole Bakilo,  médecin cardiologue à la Clinique Ngaliema et proche du Gouverneur de la Tshopo, ce dernier a connu certes un malaise et il est pris en charge médicalement depuis le lundi après-midi et que tout va bien.

Marie-Louis Wallle Lufungula n’a pas été testé positif au covid-19, contrairement aux rumeurs qui ont gagné les réseaux sociaux, le lundi 28 décembre soir, faisant écho de son état critique.

Il est à noter que le Gouverneur de la Tshopo, Walle Lufungula, séjourne à Kinshasa où il est venu prendre part à la 7e Conférence des Gouverneurs des provinces convoquée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Ouverte le lundi 28 décembre, ces assises organisées au Palais de la nation dont les lampions se sont éteints ce mardi 29 décembre dans la capitale avaient pour thème : « La gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités »

Gel Boumbe

Lire :  CENI: La Lucha/Beni dans la rue mardi 7 juillet pour dire non à Ronsard Malonda

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.