Noel Tshiani Mwadianvita, candidat malheureux à la présidentielle 2018

Les avocats de Egal Sarl ont déposé plainte mardi 05 janvier 2021 contre le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Noël K. Tshiani Mwadiamvita, pour imputations dommageables et calomnies. Lire aussi: Egal sarl ferme ses activités agricoles de Kanga dans le Kongo central

La plainte a été déposée auprès du Procureur près le Parquet de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, et précise que l’intéressé a publié sur son compte twitter que « Egal devrait avoir honte d’avoir bénéficié des fonds publics à des fins privées, profitant à la famille de Joseph Kabila. Au lieu d’intimider Jean-Jacques Lumumba, Egal devrait se préparer à rembourser au Trésor public les sommes détournées, à défaut, Egal devra être nationalisée ».

Selon les avocats de la Société, l’intéressé avait aussi déclaré le 30 décembre dernier, que Egal Sarl, « a été créée avec un transfert de 42,9 millions USD de la Banque centrale du Congo à la Bgfi-Bank. En réalité, Egal est une entreprise publique créée avec des fonds publics et profitant aux privés ».

Selon le collectif des avocats de la Société, « tous ces propos ont dépassé la limite acceptable et en même temps, qu’ils causent énormément du tort à la société, victime d’une campagne de diabolisation par la concurrence ».

Lire :  Joseph Kabila de retour à Kinshasa