Albert Yuma reconduit à la tête de la Fec

Albert Yuma a été réélu à la tête de la Fédération des entreprises du Congo(Fec), au terme d’élections qui se sont tenues ce mardi au siège de ce syndicat patronal. Lire aussi: La Fec dénonce l’intrusion de la Présidence dans l’élection de son Président

Albert Yuma, par ailleurs Président du Conseil d’administration de la société minière de l’Etat, la Gécamines, entame ainsi un nouveau bail à tête du patronat congolais, où il trône en maître depuis 15 ans sans discontinuer.

 Connu pour sa proximité politique avec l’ancien Président Joseph Kabila, Albert Yuma, a été cité à des nombreuses reprises par des entités nationales et internationales, dans des dossiers sulfureux de détournements des fonds et de bradage des actifs miniers de la Gécamines, mais sans que l’un de ces nombreuses accusations aboutisse à un procès en justice.

Pour cette dernière élection, Albert Yuma a dû se mesurer à un autre candidat de taille, Dieudonné Kasembo, un prospère homme d’affaires dans les secteurs de la logistique terrestre et dans le commissionnement en douane, et qui était soutenu lui, par des proches du Président Félix Tshisekedi, selon des informations qui circulaient à Kinshasa.

Lire :  CHAN 2020 : la RDC et la Tanzanie se neutralisent 1-1

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.