Félix Tshisekedi à Gaborone pour le sommet de la SADC

Le Président Félix Tshisekedi s’est envolé jeudi 26 novembre 2020 dans la soirée pour la capitale du Botswana, Gaborone.

Félix Tshisekedi va prendre part ce vendredi 27 novembre au sommet extraordinaire de la Troïka de la Communauté économique des États de l’Afrique Australe, SADC.

Des questions relatives au terrorisme qui frappe la communauté notamment en République démocratique du Congo et au Mozambique seront au rendez-vous à ce sommet extraordinaire.

La question de la Brigade d’intervention de la force de la Monusco en RDC sera évoquée en présence des pays contributeurs des troupes à cette brigade à savoir le Malawi, l’Afrique du Sud et la Tanzanie .

La Troïka de l’organe de coopération en matière de politique, défense et sécurité de la SADC comprend le Botswana, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, respectivement Président en exercice, Président entrant et sortant de l’organe.

Notons qu’ en marge du Sommet extraordinaire de la SADC, Félix Tshisekedi a échangé avec son homologue du Botswana, Mokgweetsi Eric Keabetswe sur des questions bilatérales d’intérêt commun.

Amour Imani Christian

Lire :  Union sacrée: Le FCC réclame la primature et l'Assemblée nationale (Tribune)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.