Nord-Kivu: Robert Seninga veut une union sacrée inclusive

Robert Seninga, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu émet le vœu de voir l’Union sacrée pronée par le Président Tshisekedi, tenir compte de toutes les forces politiques afin que le pays respire la paix .

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Kivu a regagné Goma ce jeudi 26 novembre, en provenance de Kinshasa où il a pris part aux concertations initiés par le chef de l’État.

Robert Seninga confirme avoir été reçu par le chef de l’État qui voulait avoir aussi l’accompagnement des assemblées provinciales dans son programme d’union sacrée. Il indique également avoir été en contact avec les autorités ayant en charge la sécurité pour toucher la situation sécuritaire au Nord-Kivu, une province en proie à l’insécurité perpétré par des groupes armes

« Nous avons eu le temps de parler de la situation sécuritaire en province du Nord-Kivu tout en proposant des pistes de solutions . Une fois prise en compte, il y aura rétablissement de la paix », a-t-il indiqué devant la presse.

Les consultations politiques initiées par le président de la République se sont clôturées mercredi 25 novembre au Palais de la nation.

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : La société civile invite Tshisekedi à se rendre à Beni pour évaluer les opérations militaires

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.