Elim CAN 2021 : Classement du groupe D et programme de la 4e journée

Tous les matchs de la 3e journée des Éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ont livré leur verdict samedi 04 novembre.

Dans le groupe D de la RDC, les deux rencontres ont produit des résultats différents. Vendredi soir, le Gabon est resté ferme à domicile, à Franceville, pour prendre le dessus sur la Gambie. Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang ont permis aux Panthères de l’emporter 2-1. Avec sept points, le Gabon était déjà assuré d’aborder la 4e journée en tête du groupe.

Samedi à Kinshasa, les Léopards de Christian Nsengi ont été tenus en échec avec un nul vierge 0-0 face à l’Angola. Un résultat qui met déjà dos au mur les fauves congolais qui vont se déplacer dans 3 jours à Luanda pour retrouver les Palancas Negras, certainement revigorés par ce nul concédé à Kinshasa. En effet, l’Angola qui a engrangé son premier point dans ces Éliminatoires voudra se relancer dans la course à la qualification. Lire aussi: Les Léopards se cassent les dents contre le mur angolais(0-0)

Les Léopards quant à eux n’ont d’autre option que la victoire pour espérer continuer sur le chemin du Cameroun.

Classement du groupe D

Gabon 7 pts +2

Gambie 4 pts +1

RD Congo 3 pts 0

Angola 1 pt -3

4e journée

Angola vs RD Congo, Luanda

Gambie vs Gabon, Banjul.

Lire :  Jackson Muleka absent du terrain pour blessure pendant une semaine

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.