Ituri :Deux orpailleurs meurent dans un éboulement à Pkangba

Deux orpailleurs ont trouvé la mort à la suite d’un éboulement de terre ce vendredi 16 octobre,  au chantier minier de Pkangba Malanga 2 situé dans la commune rurale de Mungwalu, dans la province de l’Ituri.

Les victimes sont essentiellement des jeunes âgés d’une vingtaine d’années, renseignent plusieurs témoignages recueillis sur place qui précisent d’ailleurs que les causes de cet incident seraient les fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours dans cette partie de la province de l’Ituri, mais également les mauvaises installations dans ce site minier.

Jusqu’à présent aucune source ne confirme que des blessés ont également été enregistrés au cours de l’incident, contrairement aux dires sur les réseaux sociaux et sur certains médias.

Notre source ajoute par ailleurs que les corps des victimes ont été extraits ce vendredi des décombres par leurs pairs.

Pour rappel, plusieurs personnes ont déjà péri dans les éboulements de terre survenus dans cette partie du territoire national, à cause surtout des mauvaises installations des locaux, qui sont à la base de ces incidents. Lire aussi: Eboulement de Kamituga : 18 corps retrouvés

Raison pour laquelle le ministère des Mines doit mettre de l’ordre dans ce secteur en vue de préserver et protéger les vies humaines.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Certains lauréats de l’ExEtat 2020 ont passé nuit à la police

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.