Félix Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo (RDC), est arrivé à Entebbe en Ouganda ce mercredi 30 octobre pour une rencontre avec son homologue ougandais à la State House. La visite comprend une session de travail de quelques heures entre FélixTshisekedi et Yoweri Museveni, centrée sur la sécurité dans l’est de la RDC.
Les pourparlers entre les deux dirigeants africains se concentreront principalement sur les opérations militaires menées conjointement par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) contre les insurgés des Forces démocratiques alliées (ADF) dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
La coopération militaire entre ces deux nations est cruciale, car elle contribuera à renforcer la sécurité et à restaurer la paix dans les régions instables, où les ADF ont perpétré de multiples attaques mortelles visant des civils et des soldats.
Félix Tshisekedi est en mission de travail accompagné d’une délégation incluant le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, le Haut Représentant du Chef de l’État pour le processus de Luanda, le Chef d’État-major général des FARDC, ainsi que d’autres membres du cabinet présidentiel.
Il est à noter que la récente rencontre à Entebbe a eu lieu deux semaines après une réunion d’évaluation à Kinshasa, impliquant des officiers supérieurs des FARDC et des UPDF, concernant les opérations conjointes menées dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Lire aussi : Tshisekedi et Museveni lancent la construction des routes entre la RDC et l’Ouganda – Infocongo
Laisser une réponse
Vous devez l'être. Enclenché dans Pour poster un commentaire.