Affaire Guelord Kanga : verdict de la CAF dans une semaine

C’est finalement dans une semaine que l’on connaitra le verdict de la Confédération Africaine de Football, CAF, dans l’affaire du joueur Guelord Kanga, qui oppose les fédérations congolaise et gabonaise.

En effet, la CAF a reporté sa décision dans une semaine pour connaitre le sort réservé au milieu de terrain des Panthères, Guelord Kanga. Ce dernier est accusé par la partie Congolaise d’usurpation d’identité. Le verdict, initialement attendu pour ce dimanche 9 mai 2021, interviendra donc dans une semaine.

Les deux parties en conflit ont déposé des pièces à convictions dans leurs dossiers, et l’instance faîtière du football continental se donne encore le temps d’examiner ces éléments nouveaux pour se décider.

Fin avril, la RDC a saisi la CAF pour usurpation d’identité du milieu de terrain Guelord Kanga. Selon la partie Congolaise, le joueur des Panthères est né à Kinshasa en 1985 tandis que l’intéressé déclare être né en 1990 à Oyem au Gabon. Parmi les preuves brandies par la FECOFA, il y a son nom de naissance Guelord Kiaku Kiaku, ainsi que certaines licences, lorsqu’il jouait dans des clubs congolais à Kinshasa. Lire aussi: Affaire Guelor Kanga : le Gabon se dit prêt à transmettre à la CAF des « preuves irréfutables et formelles »

Lire :  Affaire Guelor Kanga : le Gabon se dit prêt à transmettre à la CAF des « preuves irréfutables et formelles »

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.