Cécile Djunga Directrice du Centre Wallonie -Bruxelles de Kinshasa

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’artiste et animatrice belge Cécile Djunga. Passionnée par ses racines congolaises et la culture francophone, elle a été nommée directrice du Centre Culturel Wallonie-Bruxelles de Kinshasa à partir du 1er juillet prochain.

Un pont entre deux cultures

Fille de parents congolais, Cécile Djunga a toujours cultivé un lien profond avec ses deux cultures. Cette nomination représente pour elle une occasion unique de « créer des ponts entre ses deux cultures chéries sans jamais plus avoir à choisir ».

Une carrière riche et prometteuse

Cécile Djunga sur scène à Bruxelles (ph droits tiers)

Diplômée de l’Académie des arts de la parole de Bruxelles et du Cours Florent, Cécile Djunga a marqué le paysage audiovisuel belge par son humour, sa verve et son talent de vulgarisation scientifique. Son passage remarqué à l’animation de l’émission « C’est toujours pas sorcier » sur France Télévisions lui a valu une grande reconnaissance du public.

Un nouveau défi à relever

Animée par un engagement sans faille dans la coopération culturelle, Cécile Djunga souhaite désormais donner une dimension internationale à ses actions. Elle aborde ce nouveau défi avec enthousiasme et impatience, prête à faire rayonner le Centre Culturel Wallonie-Bruxelles de Kinshasa comme un haut lieu de rencontres et d’échanges entre la Belgique, la République Démocratique du Congo et le reste du monde.

Un retour aux sources

Née à Woluwe-Saint-Pierre en Belgique en 1989, Cécile Djunga voit dans cette nomination un retour aux sources et un nouveau départ. « Jamais je n’aurai imaginé plus beau retour au pays de mes parents », confie-t-elle, émue. Elle y voit la récompense d’un travail acharné et la promesse d’une aventure passionnante.

Lire :  La rumba congolaise officiellement inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco

C’est avec un immense plaisir que le Centre Culturel Wallonie-Bruxelles de Kinshasa accueille Cécile Djunga à la tête de sa programmation artistique. Son dynamisme, sa créativité et sa passion pour les cultures ne manqueront pas de donner un nouvel élan à cette institution incontournable de la scène culturelle kinoise. Lire aussi : Le ministre président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles visite l’Académie des beaux-arts – Infocongo