Bandits arrêtés à Goma

Le maire de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le colonel Kamand Kapend, a présenté à la presse ce samedi 8 juin 2024, deux présumés bandits armés arrêtés lors de l’opération Safisha Muji wa Goma. Les suspects, étaient en possession de deux fusils AK47 et d’autres effets militaires.

Le colonel Kapend a salué la prouesse des services de sécurité et l’accompagnement de la société civile dans cette opération. Il a également appelé la justice à effectuer son travail afin que les coupables soient punis.

Kapend Kand, maire de la ville de Goma présente une des armes des bandits

L’opération Safisha Muji wa Goma a été lancée il y a quelques mois par le maire Kapend en réponse à l’augmentation de l’insécurité dans la ville. L’opération implique le déploiement de forces de sécurité dans les quartiers sensibles de la ville pour mener des patrouilles et des opérations de recherche.

L’opération a déjà permis d’arrêter plusieurs criminels et de saisir des armes et des munitions. Le maire Kapend a déclaré qu’il était déterminé à poursuivre l’opération jusqu’à ce que la ville soit débarrassée de tous les criminels. Lire aussi : Incendie au camp de déplacés de Lushagala à Goma : des dizaines de familles sinistrées – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Nord-Kivu : Les activités parlementaires relancées après trois ans de suspension