Beni : une nouvelle incursion ADF fait deux morts et un blessé (bilan provisoire)

Les rebelles ougandais d’Allied Democtic Forces (ADF) ont de nouveau fait incursion la nuit du dimanche à ce lundi 20 juillet 2020 dans le quartier Ndadi situé dans la commune Rwenzori à la périphérie de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les sources de la notabilité locale contactées par infocongo.net, deux personnes ont été tuées par ces assaillants au cour de cette nouvelle incursion sanglante « Oui les rebelles ont de nouveau fait une incursion à Ngadi hier dimanche, malheureusement ils ont tué au cour de leur passage deux civils, un homme et une femme » confie Germain Bukuka l’un des notables de la place.

Pour commettre ces exactions, ajoute notre source, ces sadiques ADF auraient dévié les positions militaires. Bukaka Gervais indique qu’outre les morts, une personne a également été blessée par balle et a été vite conduite à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins intensifs.

Il faut rappeler que consécutivement à cette nouvelle tuerie  une psychose vient de gagner les habitants qui commençaient à regagner leur milieu pour de nouveau vider afin de se protéger.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri : la situation sécuritaire vire au génocide(député)