Jeunesse du Kasai central

Les associations unifiées de la jeunesse du Kasaï central se sont présentées devant le Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central lors d’une journée portes ouvertes, organisée par le Conseil Provincial de la Jeunesse. Ces rencontres se sont déroulées dans la salle polyvalente de CICA de la Division Provinciale de la Jeunesse, où des milliers de jeunes ont participé.

Cette session unique avait pour thème : “Rien ne peut se faire sans la jeunesse“. Elle a rassemblé plus de 40 associations de jeunes pairs, leaders et ambassadeurs qui ont majoritairement exprimé leurs besoins en matière de gouvernance participative. Ils ont sollicité l’engagement personnel de l’honorable Lukusa Kakupueki Daniel pour la création d’une ligne budgétaire dédiée à la jeunesse et pour inciter l’exécutif provincial à organiser des états généraux dans les plus brefs délais.

De son côté, l’autorité budgétaire, accompagné de son vice-président Papy Noël Nkanku Kabamba et du rapporteur Anaclet Muyaya Tshiaba, a assuré aux participants que toutes les doléances seraient prises en compte, affirmant que son bureau s’est engagé à œuvrer pour le bien-être de la population, y compris la jeunesse.

« Je vous rassures que mon cabinet travaillera avec deux jeunes que vous m’aurez proposés. Envoyez-moi tous vos mémos comme termes de référence », a renchéri le Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï central. Lire aussi : Kasaï central : Le CPJ dénonce l’instrumentalisation de la jeunesse par les politiciens – Infocongo

Aaron Trésor Mputu

Lire :  L’UDPS/ Kasaï central a commémoré le 40ème anniversaire du parti

Laisser une réponse