Bukavu :4 morts dans un double accident

4 personnes ont perdu la vie dans un double accident survenu dans la soirée du 18 septembre, à Bukavu, sur l’axe routier Major Vangu à la frontière avec Ruzizi (Sud-Kivu).

Des sources concordantes renseignent que le premier incident a eu lieu sur le tronçon Major Vangu, où un motard s’est renversé avec ses deux clients qui sont tous morts, y compris le conducteur.

Le deuxième accident s’est produit à la place Feu-vert, dans la commune d’Ibanda, où une personne a aussi perdu la vie, il s’agit d’une voiture qui a tamponné une jeune fille d’au moins dix ans qui est morte sur place.

Toutes ces informations sont confirmées par la société civile noyau d’Ibanda, qui demande au gouvernement provincial de faire respecter la loi qui fixe dans le transport en commun le port d’une personne sur une moto, une loi foulée au pied par les motards.

A la suite de plusieurs cas d’accidents enregistrés, dont notre source indique avoir enregistré au cours de ce mois seulement 20 morts, il demande au gouvernement provincial de prendre de mesures sérieuses pour sanctionner tous les récalcitrants, car il s’agit d’une mesure de prévention afin de lutter contre ce fléau devenu récurant à cause de la négligence et des taximen moto et du gouvernement : « nous enregistrons  des morts chaque jour dans tous les territoires », déplore David Cikuru, son président après entretien avec Infocongo.net.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Sud-Kivu : le général Kaumba en mission de recensement des militaires