Le VC Green Team à la CACC en Egypte

Le VC Espoir et le VC Green Team ont vu leur parcours en Coupe d’Afrique des Clubs Champions (CACC) s’arrêter ce samedi 20 avril au Caire, en Égypte. Lors des huitièmes de finale, les deux clubs congolais ont subi des défaites cuisantes face à Al Ahly d’Égypte (0-3) et au club algérien ASW (0-3).

Malgré un bon début de match dans chaque set, Espoir et Green Team n’ont pas réussi à maintenir leur niveau de jeu et se sont inclinés sur des scores identiques (25-12, 25-16, 25-12) pour Espoir et (25-17, 26-19, 25-22) pour Green Team. Manque de motivation et d’envie de renverser la vapeur face à l’écart concédé dans les deux premiers sets ont été les principales raisons de ces échecs.

Le VC Espoir s’est incliné face au VC Port Authority of Douala

Malgré leur élimination prématurée, les deux clubs congolais méritent des éloges pour leur préparation à Kinshasa et leur participation à cette compétition continentale. Ils joueront leurs matchs de classement ce dimanche 21 avril.

Cette élimination met fin aux espoirs de trophée pour Espoir et Green Team, mais leur participation à la CACC aura permis à ces clubs de se frotter à l’élite du volley-ball africain et de gagner en expérience. Ils pourront désormais se concentrer sur les compétitions nationales et tenter de remporter des titres en République Démocratique du Congo. Lire aussi : Volley-ball/CACC : Le VC Espoir prêt à affronter le Championnat d’Afrique des Clubs Champions – Infocongo

Lire :  CHAN: 1-1 face à la Lybie, les Léopards en mode « Nzombo le soir »

Laisser une réponse