VC Espoir

Le Volley-ball Club Espoir se prépare à entrer en lice au championnat d’Afrique des clubs Champions (CACC) de Volley-ball 2024, qui débute ce samedi 12 avril au Caire en Égypte. Peu après leur arrivée dans le pays des Pharaons, l’entraîneur de cette équipe congolaise, Thomas Mukuidi Etab, a déclaré que son équipe est prête pour cette compétition et ne craint aucune équipe. L’objectif est de faire mieux que la 6ème place obtenue en 2016 et d’atteindre le carré final.

« Je pense qu’au niveau de la compétition à laquelle nous participons, le VC Espoir, qui a l’habitude d’y prendre part, ne peut avoir peur de personne. Toute équipe que nous rencontrerons, nous serons à même de jouer avec elle, avec nos forces et nos faiblesses. Je pense que le gain de la victoire nous reviendra de cause. L’objectif est de faire une compétition très appréciable, au-delà de ce que nous avions fait en 2016 où nous avons terminé à la 6ème place », a-t-il déclaré.

Les Congolais ont réalisé la préparation à Kinshasa dans des conditions plus ou moins favorables, et dans une salle. Ils ont également eu des rencontres de préparation avec certains clubs de la capitale afin d’améliorer leurs stratégies pour cette compétition.

La délégation du VC Espoir est composée de 17 personnes, dont 3 officiels, un arbitre et 11 athlètes. Voici les membres de l’équipe :

Mambu Gwisa Cupimbu (président), Tshibangu Kakolo Crispin (secrétaire exécutif), Mapasa Kindele Olga (Relation publique), Mukuidi Etab Thomas (Coach principal), Mutombo Tshiewabwa Arsène (Coach Adjoint)

Voici la liste des athlètes qui participeront :

Kitoko Kambala Didier (capitaine), Nakavoua Ndonga Ben, Tshikanda Mbongo Rodrigues, Tshibasu Ngwej Tegra, Kabongo Mwin Kombe Steve, Belemene Dzabatou Dave, Shesha Makalo Kalonda, Ngaka Sonda Daniel, Anselm Ndwani Moïse, Kitambala Yumbu Moïse, Mbuyi Banza Salva Arbitre, Kabengele Sanguluja Yves Oscar

Lire :  CAN 2023 : RDC-Gabon décalé par la CAF à 2O h GMT

Quelles sont les équipes favorites pour ce championnat ?

Au championnat d’Afrique des clubs Champions (CACC) de Volley-ball 2024, plusieurs équipes sont considérées comme favorites pour remporter le titre. Voici quelques-unes d’entre elles :

Al Ahly (Égypte) : en tant qu’équipe hôte, Al Ahly est toujours un concurrent redoutable. Ils ont une longue histoire de succès dans le volley-ball africain.

Esperance Tunis (Tunisie) : l’équipe tunisienne jouit également d’une solide réputation et a remporté plusieurs titres au fil des ans.

Zamalek (Égypte) : Zamalek est un autre club égyptien qui a montré sa force dans les compétitions précédentes.

GSU (Kenya) : l’équipe kenyane de GSU est connue pour son jeu rapide et son esprit combatif.

FAP (Cameroun) : FAP représente le Cameroun et a également montré de bonnes performances dans le passé.

Cependant, dans le sport, tout peut arriver, et il y a toujours des surprises. Nous attendons avec impatience de voir quelles équipes se démarqueront lors de ce championnat passionnant ! Lire aussi : CAN Volleyball : la RDC qualifiée aux quarts de finale – Infocongo