Isidore Kwanja candidat sénateur

L’un des candidats sénateurs dans la province du Kasaï, porteur du numéro 24, le directeur du comité national des IXièmes Jeux de la francophonie en RDC, Isidore Kwanja Ngembo appelle les grands électeurs à un vote utile et stratégique pour la construction de la province et l’amélioration des conditions sociales de la population.

Dans ce message, Isidore Kwanja demande à ces grands électeurs de lui faire confiance pour placer la province du Kasaï sur la voie de développement.

« Il est important que vous puissiez faire un choix utile et stratégique de dignes fils ou filles de la province qui peuvent se tenir la main dans la main, user de leur influence politique et leurs entrées auprès des autorités du pays pour chercher à construire notre chère province et à améliorer les conditions sociales de nos populations.

Le 29 avril, vous serez seul, libre devant votre conscience et votre responsabilité. Je vous demande de me faire confiance en m’accordant votre suffrage. Ensemble, nous pouvons placer la province du Kasaï sur la voie du développement. Il est grand temps de faire le choix du changement véritable. », a-t-il déclaré.

Il promet de travailler fort en collaboration avec le gouvernement provincial dans un esprit du développement économique et social de la province.

« Je veux être un sénateur qui représente valablement sa province et qui travaille fort pour l’intérêt de ses concitoyens. Je promets de faire tout ce qui sera dans mon pouvoir en tant que sénateur et de travailler en bonne intelligence et synergie parfaite avec le gouvernement provincial, dans un esprit du développement économique et social de la province, pour le bien-être de nos concitoyens. », souligne Isidore Kwanja.

Lire :  Le parti Le Démocrate dénonce la « tribalisation » des institutions

Plaidoyer pour des ressources financières, l’une des priorités de Isidore Kwanja

Ce candidat sénateur, promet de faire sa priorité le plaidoyer auprès des bailleurs de fonds pour mobiliser les ressources financières pour résoudre les besoins de la population.

« Si donc vous me faites confiance en me choisissant parmi les quatre représentants de la province du Kasaï au Sénat, ma priorité serait de faire un plaidoyer efficace auprès du gouvernement central et des bailleurs de fonds en vue de mobiliser les ressources financières.

Des ressources qui seront investis notamment dans la construction et la remise en état des infrastructures sociales et économiques, allant de l’éducation à la santé, de l’approvisionnement en eau potable et électricité à l’aménagement et la remise en état des routes de desserte et de ponts, qui sont essentielles pour assurer les liaisons entre les villages éloignés et les principaux centres économiques de la province et du pays », a-t-il indiqué.

Constat amer du candidat sénateur Isidore Kwanja

« Il n’y a pas de bâtiment administratif, pas de résidence officielle des autorités provinciales, Il n’y a même pas de résidence officielle du Président de la République, comme on peut voir dans d’autres provinces du pays. Notre aéroport est dans un piteux état.

Dans les différents chefs-lieux de nos territoires, notamment Tshikapa, Ilebo, Mweka, Luebo et Dekese, on trouve un secteur de la santé exsangue avec des hôpitaux et maternités dépourvus de médicaments essentiels, d’outils nécessaires de diagnostic et de matériels de prise en charge. Mais pour cela, il nous faut des femmes et hommes soucieux, compétents et à même de s’investir corps et âme pour le développement de notre chère province ». Lire aussi : Calendrier électoral en RDC : dates clés pour les Sénateurs et Gouverneurs Calendrier électoral en RDC : dates clés pour les Sénateurs et Gouverneurs – Infocongo

Lire :  Kasaï : plus de 70 jeunes à risque bénéficient des kits de réinsertion socioéconomique de l'ONG APDEF

Au total la province du Kasaï a 39 candidats sénateurs qui sont dans la course pour les 4 sièges de la province au Sénat.

Jadot Lukadi