Jackie Ngolela

A la suite de l’insécurité qui étreint Tshikapa, le chef-lieu de la province du Kasai,la coordonnatrice de la fondation René Bazin Kalemba, Madame Jackie Ngolela exhorte la population à une franche collaboration avec les services de sécurité pour éradiquer la menace et mettre la main sur les inciviques.

En effet, la Fondation René-Bazin Kalemba (FRBK) s’inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire dans la ville de Tshikapa, qui depuis plusieurs jours, vit au rythme des bandits armés qui sèment terreur et désolation dans la population.

Lors d’une adresse à la presse lundi 17 avril 2023, Jackie Ngolela Kalemba dit suivre de près la situation sécuritaire de la ville, et invite les autorités compétentes à mettre fin à l’insécurité.

« Nous sommes préoccupées par la situation sécuritaire de la ville de Tshikapa, qui devient délétère. Des informations en notre possession font état de vols à mains armées et cambriolages dans plusieurs quartiers de la colline de Kele. Les autorités doivent vite arrêter ces inciviques qui insécurisent la population et qui m’empêchent de dormir paisiblement », fit-elle savoir.

Appel à la collaboration entre la population et les services de sécurité

Madame Jackie Ngolela encourage les autorités locales dans la traque de ces malfrats, exhorte par ailleurs, la population à collaborer avec les services de sécurité.

« Tout en demandant aux services de sécurité et aux autorités compétentes de mettre fin rapidement à cette situation, la Fondation René Bazin Kalemba par ma voix, exhorte la population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous ces malfaiteurs », a-t-elle lancé.

Lire :  Insécurité à Goma : 2 jours sans activités académiques et scolaires

Plusieurs cas d’insécurité sont signalés sur la ville de Tshikapa précisément dans les communes de Mbumba et Mabondo, où des hommes armés opèrent en toute quiétude.

Pour rappel, l’insécurité bat son plein quelques mois après l’arrestation et l’acheminement à Kinshasa en octobre 2022, des militaires et civiles présumés responsables de cette situation. Lire aussi: Kasaï : Les victimes de Kamuena Nsapu à Tshikapa assistés par le gouvernement central