Aéroport de Bipemba/Mbuji-Mayi

Le trafic aérien à l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi a été suspendu pour 24 heures à partir du vendredi 22 mars soir à la suite de la dégradation d’une partie de la piste. Cette dégradation, sur une surface de 11 mètres sur 4, est survenue quelques minutes après le décollage d’un avion d’une compagnie privée.

Des travaux de réhabilitation ont été immédiatement entrepris et sont presque terminés. Le commandant de la RVA Kasaï-Oriental, Romain Tshinyama, a indiqué que 80% des travaux ont déjà été réalisés. Il a souligné l’importance de respecter les normes de sécurité avant de rouvrir la piste au trafic aérien.

Travaux sur la piste de l’aéroport de Bipemba/Mbuji-Mayi (Ph. droits tiers)

Contrôles réguliers sur la piste de l’aéroport de Bimpemba/Muji-Mayi

Des contrôles réguliers de la piste sont effectués après chaque atterrissage et décollage. M. Tshinyama a réaffirmé la nécessité d’intervenir rapidement en cas de problème pour garantir la sécurité des vols. Lire aussi : Suspension du trafic aérien à l’aéroport de Bipemba/Mbuji-Mayi | Radio Okapi

Signalons cependant que la situation est donc sous contrôle et la piste devrait être rouverte à la circulation aérienne dans les prochaines heures. Pendant ce temps, les passagers sont priés de se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes pour connaître les dispositions prises pour leurs vols.

La suspension du trafic aérien est une mesure de sécurité nécessaire pour garantir la sécurité des vols. Les travaux de réhabilitation de la piste sont en cours et devraient être terminés dans les prochaines heures. Des contrôles réguliers de la piste sont effectués pour garantir la sécurité des vols.

Les passagers sont priés de se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes pour connaître les dispositions prises pour leurs vols. En attendant, la RVA s’excuse pour les désagréments causés par cette situation et remercie les passagers de leur compréhension. Lire aussi : Le PCA de la RVA apprécie le travail fait par le directeur provincial du Nord-Kivu – Infocongo

Lire :  Assemblée nationale : le projet de Règlement intérieur bientôt finalisé