Kin-Kiey Mulumba, PCA de la RVA

Un mois après la mise en place d’une nouvelle équipe du conseil d’administration au sein de la Régie des voies aériennes, le président du conseil d’administration de la RVA, Triphon Kin- Key Mulumba a entrepris une visite d’inspection des infrastructures aéroportuaire, du patrimoine foncier de la RVA.

Ce jeudi 24 août 2023 il est arrivé à Goma, au Nord-Kivu, à cet effet, pour venir voir aussi le personnel et les agent de la régie des voies aériennes afin de les écouter, entendre et comprendre leurs problèmes pour des solutions durables.

Après Goma, Triphon Kin- Key Mulumba se rendra à Mbuji-Mayi, à l’aéroport de Kananga, à Boende, pour clôturer par une grande réunion à Kinshasa afin de tirer les conclusions de ses visites.

Tournée d’inspection

« Nous nous faisons déjà une idée de comment le personnel travaille. Nous avons noté jusqu’à présent que les conditions de travail sont difficiles, les infrastructures sont assez dégradées.  Il nous faut absolument changer le paradigme et aller vers la modernisation.  La RVA, c’est la porte d’entrée, de sortie et c’est la sécurité. Donc nous devons absolument être au niveau international. Au niveau du conseil d’administration et de l’assemblée générale, il y aura des décisions pour changer les choses. », a déclaré le PCA de la RVA.

Triphon Kin-Kiey Mulumba dit apprécier le travail déjà fait à Goma à tous les niveaux par le directeur provincial, bien qu’il reste encore à faire.

« À Goma ça va, ça va encore, mais ailleurs c’est pénible. Il fait absolument que ce qui revient à la RVA lui revienne. Il faut que les conditions de travail du personnel soient optimales. Quand je vois seulement l’accueil à Goma, ça montre qu’il y a un certain niveau. Goma c’est une ville spéciale. », a conclu Triphon Kin- Key Mulumba. Lire aussi: RDC/Justice : l’ancien Dg de la RVA Bilenge Abdallah acquitté – Infocongo

Lire :  Nord-Kivu : Un nouveau cas de la maladie à virus Ebola notifié à Biena

Amour Imani Christian