Affiche play-offs Maniema Union vs Dauphin Noir (Ph infocongo.net)

C’est ce vendredi 1er mars que débute la phase des play-offs de la 29ème édition du championnat national de football de la RDC, Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 15 heures locales au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu avec l’affiche entre l’AS Maniema Union et le Dauphin Noir.

Huit équipes en lice pour le titre et les places africaines

Huit équipes issues des deux groupes de la première phase s’affronteront jusqu’en juin pour tenter de décrocher le titre de champion et les billets qualificatifs pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.

Maniema Union vise le top 4

As Maniema Union
As Maniema Union (Ph droits tiers)

L’entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto, a déclaré que son équipe aborde cette phase avec beaucoup d’ambitions et vise une place dans le top 4.

Dauphin Noir déterminé à gagner

Le coach de l’AS Dauphins Noirs de Goma, Guy Lusadisu Basisila, est conscient de la difficulté de la tâche, mais affirme que son équipe est là pour gagner et se qualifier pour les compétitions africaines.

As Dauphin Noir de Goma
As Dauphin Noir de Goma (Ph droits tiers)

Un programme alléchant

La première journée se poursuivra le samedi 2 mars avec le choc entre le FC Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi. L’AS V. Club jouera Les Aigles du Congo le 6 mars, au stade père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa, et le Tout Puissant Mazembe affrontera le FC Lubumbashi Sport au stade de Kamalondo de Lubumbashi. Lire aussi : LINAFOOT : les clubs fixés pour les Play-offs

Lire :  Levée de la mesure d'interdiction de diffusion des chansons de deux artistes congolais