TP Mazembe vs Pyramids FC

Le Tout Puissant Mazembe a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique samedi 24 février 2024. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé les Égyptiens de Pyramids FC sur le score sans appel de trois buts à rien.

Le match comptait pour la cinquième journée de la phase de groupes. C’est Joël Beya qui a ouvert le score à la 32e minute, sur une passe de Glody Likonza, qui s’est illustré par la suite en marquant le deuxième but à la 45e minute, profitant d’une offrande de Phily Traoré et d’une sortie ratée du gardien adverse.

En seconde période, le coach Lamine Ndiaye a fait entrer deux jeunes talents issus du cercle sportif Don Bosco, Patient Mwamba et Oscar Kabwit. C’est le premier qui a scellé le sort du match à la 90e minute, en inscrivant le troisième but de Mazembe.

Grâce à ce succès, le Tout Puissant Mazembe totalise 10 points et assure sa qualification pour les quarts de finale, quelle que soit l’issue de la dernière journée, où il affrontera les Sud-Africains de Mamelody Sundowns. Lire aussi : Ligue des champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets 4-0 et retrouve la phase de groupes – Infocongo

Lire :  Linafoot D1 : le match TP Mazembe-FC Lupopo reporté