Partenariat V.Club-Milsport

L’As V. Club a officialisé, jeudi 11 janvier à Kinshasa, un partenariat avec la société Milsport, filiale de l’entreprise turque de construction Milvest. La signature de ce partenariat a pour but, d’un côté, de propulser l’équipe parmi les meilleures du continent et, de l’autre, de construire des infrastructures propres au club dont un nouveau stade, un centre de formation de pointe et un centre technique moderne répondant aux standards internationaux.

Signature partenariat entre V. Club et Milsport
Signature partenariat entre V. Club et Milsport au Showbuzz

Un grand jour pour V. Club

La cérémonie de signature de partenariat entre l’As V. Club et Milvest s’est tenue au Showbuzz. Dans son discours, Amadou Diaby, nouveau président de coordination du club vert et noir de la capitale, a indiqué que ce partenariat marque un tournant décisif de l’histoire du club. Il a tenu à rassurer les supporters sur la qualité et la crédibilité de cet investisseur, qui permettra à l’AS Vita club de retrouver une place de choix au niveau national et continental.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous les V.clubiens. Je me rappelle le jour de mon élection, le jour où vous avez décidé de me faire confiance en faisant de moi le président de coordination. Je l’avais accepté par respect mais aussi par amour pour l’As V.Club. C’est pourquoi la date d’aujourd’hui, pour moi, est comme la deuxième page. CV.lub est un grand en Afrique mais aussi en RDC. Mais sous d’autres cieux, si vous regardez bien, on ne parle plus vraiment de l’As V.Club. Mais à dater d’aujourd’hui et retenez qu’à travers ce partenariat, notre équipe va retrouver son niveau car Mr Turhan [PCA de Milvest, ndlr], est issu d’une famille d’hommes d’affaires. Grâce à lui et Milvest, ils ont construit le centre financier de Kinshasa et s’occupent de Kinshasa Arena encore en construction aux côtés du stade des martyrs. Aujourd’hui, nous scellons avec lui un mariage qui va durer, et nous devons donc lui faire confiance à notre tour », a déclaré Amadou Diaby.

Lire :  LINAFOOT : le DCMP perd son match contre l’AS V. Club par forfait (0-3)

Partenariat gagnant

Le président de l'AS V. Club et le PCA de Millvest
Le président de l’AS V. Club et le PCA de Milvest

Turhan Mildon, PCA de Millvest à son tour, a déclaré sa satisfaction de voir sa société sceller un partenariat avec un club du rang de Vita. Il a réaffirmé sa volonté et sa détermination à doter cette formation d’infrastructures dignes de ce nom pour atteindre les différents objectifs qu’elle s’est fixée.

« Nous sommes venus faire notre investissement dans ce club parce qu’on a vu sa valeur et sa richesse. Pour moi, le football, c’est une passion et cette passion-là, je voulais la partager avec Vita club et c’est pourquoi j’ai décidé de faire mon investissement. Aujourd’hui, mon but n’est pas d’être premier ici à la Ligue nationale mais je rêve plus grand : devenir champion d’Afrique. Parmi mes plus grands objectifs en premier lieu, c’est faire un stade pour Vita club, un camp d’entraînement pour les jeunes joueurs. Vita sera le club le plus riche d’Afrique. Je dis d’une façon très nette qu’on vient là de voir la nouvelle naissance de Vita et nous commençons de nouveau ensemble », a indiqué Turhan Mildon lors de son intervention.

Redorer l’image du Club

Le colonel Nyumbi, président du comité suprême de V.Cub, s’est félicité d’avoir atteint cet objectif. Il a invité les supporters à protéger ce nouveau partenariat qui va redorer l’image du club.

« Vous nous avez confié la responsabilité au niveau du conseil suprême pour bien mener ces démarches. Aujourd’hui, c’est la naissance de l’enfant, nous vous prions de bien protéger et de prendre soin de ce nouveau bébé (ndlr : nouveau partenariat), c’est la renaissance de l’AS Vita Club, une nouvelle page de notre histoire. Sans faire trop de bruits, sans tapages, nous sommes parvenus à la matérialisation de ce grand projet et les résultats sont là. Nous travaillons toujours pour l’intérêt des Vclubiens », a rassuré le Colonel Nyumbi.

Lire :  Ligue 1 : Maniema Union et Dauphin Noir lancent les hostilités en play-offs

Notons que ce partenariat intervient quelques semaines après l’accession d’Amadou Diaby à la tête de l’AS Vita Club. Amadou Diaby a succédé à Bestine Kazadi, destituée à la suite des mauvais résultats à la tête de ce club. Lire aussi : AS V. Club : les priorités de Deo Vuadi, successeur inattendu de Bestine Kazadi