Joueurs de AS Dauphin noir Goma

L’AS Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) a pris sa revanche devant le Racing Club de Kinshasa ce mercredi 15 décembre au stade de Martyrs de la pentecôte en match du championnat national, première division, après deux sorties ratées dans la capitale.

L’équipe de Kinshasa pourtant prévenue de la dangerosité des Dauphins noirs n’a pu stopper les Gomatraciens, et a pris deux buts contre un.

Les kivutiens qui ont exploité efficacement les opportunités face à RCK aux abois durant les 30 premières minutes. Dès la 14è minute, sur un centre parfait de Musafiri, Jonathan Bolaboko réussit à marquer le premier but de Dauphin Noir, (0-1) avant que William Bokingo double la mise dans le deuxième quart d’heure de la première période, (0-2).

Les Kinois ont tout de même réussi à réduire le score à 5 minutes de la pause sur penalty, transformé par Heris, (1-2), score à la pause.

Bien que survoltée en seconde période la formation de RCK n’a pas trouvé d’options pour égaliser. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, (1-2).

Mission réussie pour Dauphin Noir qui engrange trois précieux points et totalise 11 points en 7 sorties pour trois victoires, deux matches nuls et deux défaites. En revanche, le RCK flirte avec le bas du classement avec ses 3 petits points. Lire aussi: Linafoot D1 : plusieurs matchs reportés, seuls Maniema Union, Sanga Balende, Blessings et JSK feront le spectacle

Lire :  Le P.M Ilunga autorise la reprise des travaux du Centre culturel et artistique pour l'Afrique centrale