Deo Vuadi As V. Cmub

À l’issue de son assemblée générale extraordinaire, les membres du comité de V. Club ont décidé de ne pas reconduire Bestine Kazadi à la tête du club. Le nouvel homme fort du club, Deo Vuadi, a très vité indiqué ses priorités.

« Mon objectif premier est de régler rapidement les problèmes de gestion qui perturbent notre équipe au quotidien, en priorité. L’avancement du club est notre priorité absolue » a déclaré celui qui va assurer l’intérim à la tête de l’AS VClub.

Dans son comité, il ne comptera pas non plus sur l’ancien secrétaire général Patrick Banishayi et le trésorier Julius, aux aussi destitués.

Deo Vuadi était, jusqu’à sa nomination, président de la section handball. Il sera le président ad interim de la coordination du club en attendant la succession de Bestine Kazadi. La date d’une élection pour le prochain dirigeant n’a pas encore filtré.

M. Vuadi veut d’abord résoudre les problèmes de gestion quotidienne qui entravent la progression du club, qui pourtant est en voie de signer un partenariat avec la firme turque Milvest. Ce deal pourrait aider Vita à basculer dans une nouvelle ère.

« Je vais jouer le rôle de médiateur dans cette transition entre l’association et la signature du contrat avec ce partenaire » a-t-il ajouté, saluant la décision prise par l’Assemblée Générale du club.

Deo Vuadi ne sera pas seul pour assurer l’intérim. Jean de Dieu Kimpepe sera le nouveau secrétaire général de l’AS VClub. Pour les Moscovites, ce changement s’accompagne de crainte et d’espérances. Lire aussi : L’AS V. Club fait peau neuve et dévoile la liste de ses nouveaux joueurs

Lire :  AfroBasket 2021 : les Léopards affrontent le Rwanda ce mardi

Avec Foot RDC