Les Léopards dames se sont offert la Guinée Équatoriale pour se qualifier à la CAN, après le nul d’un but partout la semaine dernière à Malabo. Menée jusqu’à la pause, la troupe de Papy Kimoto a réussi à renverser (2-1) la situation, et ainsi valider son billet pour la phase finale.
Dos au mur après la pause, la RDC s’est en sortie grâce à des réalisations de Merveille Kanjinga (55e) et Ruth Kipoyi (74e) pour tenir ce succès précieux. 3-2 score cumulé en faveur de la RDC qui retrouve une phase de Coupe d’Afrique, 12 ans après avoir disputé la dernière.
![](https://i0.wp.com/infocongo.net/media/2023/12/kabulo-et-leopards-dames.jpg?resize=1024%2C576&ssl=1)
Notons que le Ministre François Kabulo s’est rendu ce lundi soir à l’hôtel de nos fauves pour galvaniser leur moral avant le choc contre la sélection Équato-guinéenne comptant pour la manche retour du dernier tour qualificatif.
Lire aussi : Mondial Féminin U20 (Q) : Les Léopards à l’assaut de la Zambie
Avec Foot RDC