Bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a déjà réceptionné les candidatures aux postes du président de l’Assemblée et de questeur.

C’est juste après avoir annoncé officiellement le début du dépôt des candidatures qui était prévu seulement le jeudi 12 octobre 2023 dont la publication des candidatures réceptionnées a eu lieu ce vendredi 13 octobre 2023.

Après cette publication des candidats présidents de l’assemblée et questeurs, l’élection pourra intervenir ce samedi 14 octobre 2023 conformément au calendrier précis indiqué dans le communiqué.

Pour mieux parvenir à cette étape du vote, l’APK a lancé un appel à tous les députés pour qu’ils s’impliquent activement dans ce processus démocratique, afin d’assurer la continuité du fonctionnement de l’institution sollicitant également une collaboration de tous les acteurs concernés afin de garantir des élections crédibles, démocratiques et transparentes.

Rappelons que lors de la plénière tenue samedi dernier, l’Assemblée provinciale de Kinshasa a décidé de mettre en accusation le président et le questeur de cette institution délibérante pour détournement de fonds publics dans l’exercice de leurs fonctions.

Godé Mpoy et Papy Epiana s’étaient vus destitués de leurs fonctions par leurs collègues députés provinciaux de Kinshasa. Lire aussi : APK : Godé Mpoyi est tombé, 34 députés sur 41 ont voté pour son départ – Infocongo

Jadot Doué Lukadi

Lire :  RDC : le gouvernement adopte le projet de création de la compagnie aérienne nationale « Air Congo »