Félix Tshisekedi dépôt de candidature

Accompagné par une foule immense ainsi toute sa famille, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de confirmer sa candidature ce samedi 07 octobre 2023 au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Tous vêtus de blanc, les membres de la famille ont fait preuve de l’amour envers Félix Tshisekedi lors de ce dépôt de candidature au bureau de réception et traitement des candidatures de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ses enfants, frères, petits fils et son épouse étaient dans cette délégation qui l’a amené à remplir les conditions de dépôt de sa candidature.

Dépôt de candidature de Félix Tshisekedi pour la présidentielle 2023

Pourquoi une candidature indépendante ?

 Le chef de l’état a déposé cette candidature tant attendue en tant qu’indépendant malgré la méga plateforme politique l’Union sacrée de la nation et son parti historique union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui le portent.

Plusieurs voix se demande comment le président de la République a choisi l’indépendance que déposer sa candidature sur la liste de l’union sacrée de la nation ou son parti politique UDPS.

Sinon, en tant qu’indépendant, Félix Tshisekedi veut rallier les sceptiques qui résistent encore à adhérer à son action politique comme Kabila en 2011 et 2018.

Sa candidature à présidentielle est rassurée par les membres de l’Union sacrée de la nation qui l’ont massivement Accompagné à cette étape, comme un deuxième mandat en gestation.

Avant ce dépôt toutes les artères de la ville province de Kinshasa surtout le boulevard du 30 juin, ont été envahies par les militants et sympathisants de tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation.

Lire :  Cloué au sol, Congo Airways cherche « deux avions en location » pour reprendre ses vols

Non seulement à Kinshasa, voire dans certains chefs-lieux des provinces, ces amoureux du président en fonction étaient dans la rue entrain de manifester que malgré la distance, ils ont aussi Accompagné Félix Tshisekedi à la CENI. Lire aussi : Sans surprise, l’Union sacrée désigne Félix Tshisekedi candidat à la Présidentielle 2023 – Infocongo

 Jadot Doué Lukadi