Godé Mpoyi et Gentiny Ngobila

Dans une correspondance rendue publique vendredi 15 septembre, L’Assemblée provinciale de la ville province de Kinshasa appelle le gouverneur Gentiny Ngobila à révoquer trois membres de son gouvernement pour incompétence.

Il s’agit du ministre des Finances et Economie, qui ensemble avec le directeur général de la Direction générale de la publicité extérieure de Kinshasa (DGRK), n’arrivent plus à mobiliser des recettes, privant ainsi les deux institutions de la province des moyens de leurs politiques.

Il y a également le ministre de l’Intérieur jugé incapable de mettre fin au phénomène Kuluna et aux cas de kidnapping à Kinshasa, de même que la commissaire en charge de l’Environnement accusée d’être devenue passive face à l’insalubrité.

L’organe délibérant accorde 72 heures au Gouverneur de province, pour faire exécuter cette décision. Le bras de fer entre Mpoyi et Ngobila est donc loin d’être fini…Lire aussi : Kinshasa : Godé Mpoyi écrit au VPM Peter Kazadi pour réclamer le paiement des émoluments des députés provinciaux et la suspension de Gentiny Ngobila – Infocongo

Jadot-Doué Lukadi

Lire :  RDC : Le bureau définitif de l'Assemblée nationale sera élu et installé le 18 mai