Festival fashion without borders

Prévue du 08 au 09 septembre prochain, le Festival de mode et stylisme, Fashion Without Border, se tiendra plutôt du 29 au 30 septembre prochain, dans la salle polyvalente La Perle de Sainte Anne de la Gombe, d’après Serge Kabisoso, CEO dudit Festival, qui s’est entretenu avec la rédaction d’infocongo.net.

À l’entendre, la 3è édition est placée sous le signe « Diversité de la mode », afin d’impulser le génie créateur de la mode parmi les modélistes et stylistes du pays dans la galaxie de la culture africaine et du monde. Serge Kabisoso définit le Fashion Without Border comme la vitrine exclusive de la mode africaine, considéré comme le vrai Fashion Week, qui lance en même temps le challenge du développement par la culture, comme élément comptant dans l’épanouissement d’une nation destinée à prospérer dans tous les domaines de la vie.

Cependant, cette vitrine de la mode et du style, qui réunit aujourd’hui à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, des mannequins et top modèles, du pays mais aussi ceux d’ailleurs, se veut être le déclic et incubateur de l’intuition de la culture mannequine et mode au pays, en Afrique- Centrale et dans toute l’Afrique.

Il faudrait signaler que cette énième édition va connaître la participation de la délégation des designers, stylistes et modélistes, de l’Afrique du Sud, du Botswana, de Mozambique, du Kenya, du Zimbabwe et de la RDC. Lire aussi : Fashion Without Borders Africa, fait son comeback pour sa 3è édition du 08 au 09 septembre prochains – Infocongo

Lire :  RDC /Crise de l’est : le statuquo s'installe

Barca Horly Fibilulu Mpia