Fashion without borders

Après la précédente édition tenue en août 2022, qui s’est passé avec fastes, le festival Fashion Without Borders Africa, revient avec brio dans sa troisième édition 2023, a annoncé le mannequin top model, le CEO dudit Festival Serge Kasisoso, à la rédaction de infocongo.net, ce mercredi 14 juin 2023, au cours d’une communication.

Selon, M. Serge Kasisoso, la présente édition encore en téléchargement, se tiendra du 08 au 09, septembre prochain à Kinshasa. Et aura pour thème : « Diversité de la mode africaine », au cours de laquelle plusieurs mannequins africains sur un callwalk (poduim) après un line-up (sélection) avec new faces (nouveaux mannequins) et des top models.

Cette vitrine donnera lieu à un show-room, exposition des produits et autres kits dans la gamme de cette énième édition. Presque une Fashion-Week dans une rencontre des nuits étoilées dans la capitale.

Un défilé de mode à Kinshasa (photo VisualPictures RDC)

Le Fashion Without Borders Africa, reste un miroir à partir duquel la culture du pays et africaine, seront mises en exergue aux yeux du monde entier. Mais aussi, une façon de lancer l’éclosion des nouveaux mannequins, stylistes, apprend-on de M. Kasisoso. 

Inscriptions en cours

Selon le CEO de cette organisation, l’inscription des concepteurs est déjà lancée, et elle s’achève le 30 juin 2023, les concepteurs doivent envoyer un brief-profile et des photos ou des croquis de leur expertise passés à cette adresse e-mail protégée contre les robots spammeurs. Il faudra activer le JavaScript pour la visualiser.@fwbafrica.com, et si la sollicitation est approuvée, le demandeur recevra un e-mail de confirmation.

Il y a lieu de signaler que cette 3ème édition connaitra la participation des designers stylistes de l’Afrique du Sud, du Botswana, de Mozambique, du Ghana, du Kenya, du Zimbabwe ainsi que de la République démocratique du Congo.

Lire :  Face à la crise entre Kinshasa et Kigali, la Belgique insiste sur le respect des frontières de la RDC

Notons que le Fashion Without Borders Africa, est organisé dans quelques pays d’Afrique dont le Botswana et la République Sud-Africaine, avant toutes éditions à Kinshasa. Lire aussi: Congo Fashion Institute en action – Infocongo

Barca Horly Fibilulu