Dieudonné Pieme Gouverneur du Kasai

Après l’assassinat d’un colonel de la police nationale congolaise à Tshikapa, le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, vient de briser le silence et annonce l’ouverture des enquête et la mise en place d’un mécanisme urgent d’intervention par le conseil de sécurité pour traquer ces criminels.

Dieudonné Pieme s’est exprimé après une descente sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation vécue la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août 2023.

Devant la presse, le chef de l’exécutif du Kasaï fait savoir que l’assassinat de cet officier de la police est une attaque ciblée, contraire à l’insécurité générale, qui sévit ces derniers temps dans cette ville. L’autorité provinciale a par ailleurs lancé un appel à la population de dénoncer tout cas suspect.

Pour rappel, le colonel Mikanda a été assassiné la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août 2023, pendant qu’il tentait de sauver une des maisons de ses voisins qui était attaquée par des criminels qui l’ont fusillé. Pour le moment, le corps de l’officier Godefroid Mikanda, est gardé à la morgue de l’hôpital général de Tshikapa. Lire aussi: Le colonel Sébastien Kabulo frère du ministre des Sports retrouvé mort dans un puits – Infocongo

Jadot Doué Lukadi

Lire :  Kasaï : Le marché moderne de Tshikapa inauguré