Colonel Sébastien Kabulo assassiné

L’insécurité bat son plein actuellement sur toute l’étendue du territoire national, les cas de banditisme urbain sont en hausse exponentielle. Une des victimes n’est autre que le colonel Sébastien Kabulo, de la Police Nationale Congolaise (PNC), frère biologique de l’actuel ministre des Sports et Loisirs, retrouvé mort dans un puits ce vendredi 21 juillet 2023 à Kasenga dans la province du Haut-Katanga.

Pour le moment aucune communication n’a été faite du côté du ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo.

Signalons qu’il n’y a pas une semaine que le cas de l’assassinat du député national Chérubin Okende, enlevé puis retrouvé mort dans sa jeep la semaine dernière à Kinshasa, a inquiété tous les citoyens congolais.

Cette insécurité n’a pas de limite, elle est non seulement à Kinshasa la capitale congolaise, mais aussi dans d’autres provinces où miliciens et hommes armés opèrent en toute quiétude et impunité.

Jadot Doué Lukadi

Lire aussi: Messe en mémoire de Chérubin Okende: « dans notre pays, les meurtres sont réfléchis, planifiés et exécutés » (Cardinal Fridolin Ambongo) – Infocongo

Lire :  Mbanza-Ngungu : la société civile demande la permutation de tout l'état-major de la PNC pour lutter combattre l’insécurité