Pascal Tshitoka

Venu au Kasaï pour se faire enrôler et déposer sa candidature, l’ex-gouverneur du Kasaï occidental et Député national honoraire de Luebo, patriarche Pascal Tshitoka Ngalamulume vient de procéder à ces deux opérations ce samedi 15 juillet 2023 à l’antenne de la CENI Luebo.

De sa résidence jusqu’à la CENI, Pascal Tshitoka Ngalamulume a été accompagné par une foule immense qui est envahie de son retour qu’elle qualifie de « triomphal ».

« Je viens de déposer ma candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Luebo, je ne cesse de dire que mon siège parmi les deux ne sont pas discutable, ce que je viens d’accomplir ce sont des formalités en respect avec la centrale électorale mais mon retour en politique est triomphal, je le promets » a déclaré Pascal Tshitoka Ngalamulume à la sortie du bureau de réception et traitement des candidatures.

Une candidature attendue à Luebo

Pour sa part, le coordonnateur provincial du club des amis de Pascal Tshitoka Ngalamulume, Emmanuel Mulamba, n’est pas resté indifférent pour manifester sa joie immense après le dépôt de candidature de son autorité morale.

« Je suis ravi de joie car on vient d’accomplir notre mission ce samedi, qui est de dépôt de candidature du patriarche Pascal Tshitoka Ngalamulume notre leader et notre papa politique de Luebo, je suis impressionné de cette foule immense qui nous a accompagné à la centrale électorale, cette fois-ci les fraudeurs ne pourront pas frauder les élections comme en 2018, nous serons regardants comme le parti l’oblige », a-t-il dit.

Lire :  PPRD : Des sanctions pour indiscipline et haute trahison prévues contre tout cadre désigné à la CENI

Il faut vous signaler que l’honorable Pascal Tshitoka Ngalamulume a postulé dans le parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC) de Madame Adele Kabena Muauka dont interfédérale du Kasaï est Madame Anny Tshiabu Mbujimayi Kananga.

Jadot Doué Lukadi

Lire aussi: Elections 2023 : au Kasaï, la CENI organise un cadre de concertation avec les parties prenantes en marge de la convocation de l’électorat – Infocongo

Jadot Doué Lukadi