Singoma Mwanza député national

Le député national et président du caucus des élus du Nord-Kivu, Singoma Mwanza est arrivé à Goma ce vendredi 14 juillet 2023 pour parti lancer son parti politique « Debout la patrie ».

À l’aéroport international de Goma, il a été accueilli par les cadres, militants venus de plusieurs coins de la province.

Partisans de Debout la patrie de Singoma Mwanza

Dans la salle de l’institut Mwanga situé dans la Commune de Karisimbi, l’autorité morale de débout la patrie a d’abord remercié toute la population, les cadres et militants qui se sont mobilisés et acceptés de marcher à pied de l’aéroport international de Goma jusqu’au lieu de l’activité. Et ce, pour prouver leur amour, soutien et détermination à accompagner Singoma Mwanza aux élections de décembre 2023.

À pratiquement cinq mois des prochaines échéances électorales, debout la patrie a déjà placé les cadres à tous les niveaux de façon à se préparer conséquemment à cette bataille politique de 2023 a rassuré Singoma Mwanza qui a d’abord commencé par donner les motivations profondes de cette aventure, le sens de son combat, et la vision de son parti. 

L’occasion faisant le larron, tous les candidats à la députation nationale et provinciale ont été présentés aux cadres, militants et à la population.

Rangé derrière Félix TShisekedi

« Faisons tout pour avoir dans chaque parcelle des voix et faire parler de Débout la patrie », a dit Singoma Mwanza

Pour clore ses propos sur le plan électoral, le député national et président du parti politique « DP » a invité toute la population de la province et particulièrement celle de Nyiragongo à accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi qui reste déterminé à ramener la paix à l’Est du pays.

Lire :  Evadés de Beni : la Monusco aurait déployé des drones pour les retrouver

« Il est l’unique président à déclarer et citer clairement le Rwanda comme pays agresseur de notre pays sous couvert des terroristes M23. Et vous sentez en lieu une ferme décision de ramener la paix pour le développement du Nord-Kivu. », a-t-il déclaré.

Sur le plan sécuritaire, il a appelé la population à rester unie pour faire échec au Rwanda qui ne jure que déstabiliser la province du Nord-Kivu.

Singoma Mwanza a également souhaité voir les jeunes patriotes « Wazalendo » intégrer l’armée après une bonne formation militaire pour défendre le pays face à l’agresseur connu de tous, le Rwanda.

Cette activité s’est clôturée par une adhésion massive des membres venus de plusieurs coins de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo. Lire aussi: Nyiragongo : 250 élèves de la 8ème pris en charge par l’honorable Singoma Mwanza pour participer au TENASOSP – Infocongo

Amour Imani Christian