Matata ponyo, Seth Kikuni et Franck Djongo alliés de Katumbi

Après leurs ralliement à la candidature du président du parti politique Ensemble pour la République, Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni et Frank Diongo, ont rejoint mardi 21 novembre, l’équipe de campagne de Moïse Katumbi, qui est à Buta, dans la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Présentement ce trio pourra aider Moïse Katumbi tout au long de cette période de campagne électorale partout où il passera en attendant les autres candidats à la présidentielle qui peuvent rejoindre le camp Katumbi.

Ils vont harmoniser les points avec le candidat de leur choix, Moïse Katumbi, afin de créer un bloc face à leurs adversaires dans cette bataille électorale.

Malgré les ralliements de Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, l’opposition n’est toujours pas unie après les négociations de Pretoria en Afrique du Sud car jusque-là 4 autres candidats à la présidentielle ont choisi leur voie individuelle sauf changement de dernière minute il s’agit Martin Fayulu, Delly Sesanga, Adolphe Muzitu et Denis Mukwege qui n’ont pas jusque-là des alliés comme Katumbi.

Jusque-là, le choix d’un candidat unique de l’opposition est compliqué car le terrain d’entente n’a pas été trouvé et on se dirige vers plus de deux blocs différents de l’opposition à la présidentielle, ceci pourrait-il donner plus de chance à Félix Tshisekedi avec son union sacrée de la nation déjà envahi par les caciques de la politiques congolaise ? Wait and see. La CENI a reçu la candidature de Moise Katumbi dans le respect de la loi

Lire :  Félix Tshisekedi est à Mbanza-Ngungu pour consoler les victimes de l’accident de dimanche