Gerard Mulumba alias Gecoco

Le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, dit « Gecoco » a décidé d’interdire le sit-in de Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga prévu ce jeudi devant le siège de la CENI sur boulevard du 30 juin.

Le quatuor de l’opposition avait annoncé le lendemain de leur marche, un sit-in au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour protester contre un processus électoral chaotique.

Ce sit-in ne va pas avoir lieu selon la mairie de la ville de Kinshasa qui a accusé réception de la lettre de l’opposition.

Conformément à l’arrêté portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de Kinshasa à son article premier, le vice-gouverneur Gérard Mulumba dit n’être pas en mesure de prendre acte de cette activité du fait que le site choisi est repris parmi les zones neutres.

L’hôtel de ville de Kinshasa demande à la police de prendre toutes les dispositions possibles pour empêcher tout rassemblement devant le siège de la CENI ce jeudi 25 mai 2023.

Par ailleurs l’hôtel de Ville demande aux organisateurs du sit-in de constituer une délégation ne dépassant pas 10 pour aller exposer au siège de la CENI, certains désidératas et observations par rapport au processus électoral. Lire aussi: L’opposition annonce un sit-in devant la CENI le 25 mai – Infocongo

Document

Lire :  Assemblée nationale : le calendrier de l’élection du Bureau définitif fixé