Terrasse à Kinshasa

Au Kwilu, les bars, les terrasses et les bistrots sont désormais soumis à la diète interdits dans la journée. En effet, ils ont interdiction d’ouvrir avant 15h dans la ville de Kikwit. La décision de l’hôtel de ville concerne les maisons installées sur les emprises publiques à côté des écoles et des hôpitaux.

La mairie de Kikwit note que le bon déroulement des enseignements est perturbé et les malades en danger à la suite de la nuisance sonore.

Selon un communiqué du maire de la ville, Abbé Ngiama, une amende de 200. 000 FC sera infligée à tous les récalcitrants. Il indique que les services de sécurité sont mis à contribution pour faire respecter cette décision.

« Les bars que nous avons soulignés sont ceux qui sont au bord du boulevard. Il y a des élèves qui quittent les écoles et qui se mettent là-bas pour prendre de la bière. Les bars qui se trouvent à côté des écoles et des hôpitaux, centre ne peuvent pas fonctionner au courant de la journée. Plutôt à partir de 15h », a indiqué le maire de la ville de Kikwit, Abbé Ngiama.

Kikwit est la ville économique de la province du Kwilu située à plus de 500 km de la capitale Kinshasa.

Toujours dans ce contexte, le maire de Kikwit a signé un arrêté intimant l’ordre la démolition des constructions anarchiques. Il a aussi interdit la circulation des véhicules poids lourds dans la ville la journée. Lire aussi: Le maire de Kikwit interdit l’Université populaire de Nouvel Elan – Infocongo

Lire :  Les travaux de construction de la future Arena de Kinshasa vont bon train