Inauguration de l'antenne provinciale de l'inspection de la police Kasai

Le vice-gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga a au nom du gouverneur, procédé mercredi 17 mai à la double cérémonie de l’inauguration et remise officielle du bureau de l’antenne Provinciale de l’inspection générale de la police nationale congolaise construit dans la colline de Dibumba.

Dans son mot de circonstance, le commissaire supérieur et chef d’antenne Rémy Vongo a fait savoir que l’installation de la visibilité de l’inspection générale de la police permettra à renforcer beaucoup plus le travail de contrôle et veiller à l’application stricte des lois et règlements de la république par les éléments de la police. Il a remercié le PNUD pour la réalisation de sa promesse.

Le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga a pour sa part témoigné sa gratitude envers le système des nations unis pour sa détermination et indique que l’IGPNC détectera plusieurs irrégularités au sein de la police.

« Nous remercions le système des Nations-Unies pour son implication dans la stabilisation de la paix dans la province du Kasaï, la réhabilitation de ce beau bâtiment de l’inspection générale de la police et cette dotation des engins de transport va permettre à la police d’améliorer les conditions de son travail, car l’IGPNC va détecter plusieurs irrégularités au sein de la police » a dit le vice-gouverneur.

Gaston Nkole Tshimwanga a par la même occasion invité la police aux résultats positifs afin de sceller la franche collaboration entre la population et le service de la police.

Signalons qu’à l’occasion de cette cérémonie, un dispositif important des meubles de bureau a été remis à ce service ainsi qu’un lot de motos pour le bon fonctionnement de l’IGPC. Lire aussi: Kasaï : Le Cd Clément Kasayi appelle les chefs de bureaux isolés et chefs d’antennes miniers aux respect des lois minières – Infocongo

Lire :  Près de 22.000 élèves de la 8e dans la province éducationnelle Kasaï 1 prennent part au TENASOSP

Jadot Doué Lukadi