Clément Kasayi chef de division provinciale des Mines Kasai

Lors de sa première séance de travail avec tous les chefs de bureaux isolés et chefs d’antennes miniers du Kasaï, tenue mercredi 10 avril 2023 à l’église El-Shadaï, le chef de Division provinciale ad intérim des Mines et Géologie, Clément Kasayi Kasayi, a appelé les participants au respect des instructions et codes miniers et à la collaboration avec les agents et d’autres services pour aboutir à une grande maximisation des recettes.

« Pour aboutir à la maximisation des recettes, je vous appelle au respect de nos textes de conduite, à cultiver la paix et l’amour et à la collaboration avec vos agents et les autres services de la régie financière comme la DGRKAS, DGI et DGRAD, conjuguez nos énergies pour la réussite de la mission nous confiée par l’autorité provinciale, seule de maximiser les recettes », a-t-il déclaré.

Clément Kasayi Kasayi a par la même occasion demandé à tous les chefs de bureaux isolés et chefs d’antennes miniers de commencer à donner leur rapport mensuellement afin d’évaluer les activités.

« Soyez polis, courtois et respectueux envers la hiérarchie et l’unité de commandement pour attirer la sympathie des autorités et partenaires qui auraient pris des distances avec notre service, éviter les tracasseries envers les partenaires, accrochez tout le monde les négociants, acheteurs, exploitants et creuseurs », a-t-il ajouté.

Pour sa part le représentant du ministère provincial des mines et géologie et coordonnateur du cabinet, Paul Kawayi, a apprécié l’exposé du chef de division et promet que le sujet lié aux imprimés de valeur des mines qui sont délivrés par un service autre, sera soumis au ministère pour en débattre dans le conseil des ministres. Lire aussi: Kasaï : Clément Kasayi remplace Florimond Mwamba Tshibuabua à la division provinciale des Mines et Géologie – Infocongo

Lire :  Assassinat d’un officier de la PNC à Tshikapa : Le gouverneur Dieudonné Pieme annonce l’ouverture des enquêtes

Jadot Doué Lukadi