Dieudonné Pieme Gouverneur du Kasaï

Au cours d’une activité de deux jours organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Tshikapa, dans la salle polyvalente de Bupole dans la commune de Kanzala, le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Piemé Tutokot a échangé avec les étudiants de différents instituts supérieurs et universitaires du chef-lieu de province.

Le chef de l’exécutif provincial a dans son allocution devant cette cinquantaine d’étudiants, appelé ces jeunes à s’engager pour développer la province du Kasaï car dit-il, le développement dépend de la volonté et de l’engagement de la jeunesse.

« Chers Jeunes étudiants, la province vous appartient. Nous ne pouvons jamais développer sans votre engagement, soutenez-moi pour qu’ensemble, nous puissions atteindre le développement durable voulu par tout le monde », a dit le gouverneur Piemé.

Il les a au terme de la formation exhorté à plus de détermination pour mettre fin au système de manipulation de la jeunesse par les politiciens. Il leur a par ailleurs demandé de vulgariser les notions apprises pendant les deux jours qu’ils ont passés dans la formation.

De son côté, Mme Isabelle responsable du PNUD Kasaï a remercié les participants pour leur sens d’abnégation dans cet atelier. Elle les a invités à prendre en considération les différents ODD (objectifs de développement durable) pour favoriser le développement de la province du Kasaï.

Au total, cinquante (50) étudiants de Tshikapa ont pris part à cette activité appelée « Jeunes Rapporteurs des objectifs de développement durable » (JEROOD).

Ces jeunes étudiants seront déployés sur terrain dans les prochains jours pour faire les enquêtes afin de dénicher les difficultés que rencontrent au quotidien les communautés locales.

Lire :  Nord-Kivu: Sit-in des ressortissants de Vitsumbi au gouvernorat pour dénoncer des actes d’incivisme

Jadot Doué Lukadi

Lire aussi: Kasaï : 70 acteurs de la société civile outillés sur les techniques de plaidoyer par le BCNUDH – Infocongo

Jadot Doué Lukadi