Membres de la LUCHA au Kasai

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a célébré le lundi 01 mai, son onzième anniversaire de d’existence depuis sa création en 2012 en République Démocratique du Congo.

Au Kasaï, les militants et militantes de ce mouvement pro-démocratique ont passé cette journée sous la méditation. Ils se sont réunis ce jour dans le bâtiment de l’ONG ADEDEFO, dans la commune de Mbumba à Tshikapa.

Se confiant à la rédaction de infocongo.net, ces militants notent avec satisfaction leur lutte menée notamment contre l’ancien régime de Kabila et l’actuel régime en place.

Ils se réjouissent également sur quelques objectifs atteints par leur mouvement dans le domaine de social de la population même si le gouvernement congolais ne veut toujours pas répondre positivement à leurs exigences.

« Depuis la création de notre mouvement, nous totalisons aujourd’hui 11 ans d’existence dans notre lutte. Nous militons nuits et jours pour que le changement tant voulu par notre population soit une réalité. Dans 11 ans de notre existence, nous ne pouvons que nous féliciter pour le résultat obtenu jusqu’à présent, bien que beaucoup restent encore à faire », ont-ils déclaré.

Lucha commémore l'anniversaire de la mort du militant Obadi
Lucha commémore l’anniversaire de la mort du militant Obadi

Un mouvement citoyen au service de la population

Réagissant aux rumeurs faisant état d’un quelconque financement de leurs activités de la part des politiciens congolais, la LUCHA précise qu’elle n’a jamais bénéficié d’un don venant d’un politicien pour l’organisation d’une activité au sein de leur structure.

« Nous n’avons jamais reçu un fond d’un quelconque politicien. Plutôt nous vivons grâce aux contributions de nos membres. Nous militons pour la bonne cause de notre population », révèle la LUCHA.

Lire :  Butembo : reprise du mouvement de grève des Chefs des travaux et assistants

S’agissant du prix exorbitant du courant électrique que subit la population de Tshikapa de la part de l’EDC, la LUCHA promet des actions de grande envergure dans les prochains jours pour obtenir gain de cause de sa lutte qui s’avère indispensable pour le bien-être de la population.

Ce mouvement citoyen appelle la population du Kasaï en général, particulièrement celle de la ville de Tshikapa à pouvoir appuyer leurs actions en les accompagnant pour atteindre certains objectifs non atteints jusqu’à présent.

Créée depuis le 01 mai 2012, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), est un mouvement existant dans presque toutes les provinces de la RDC. Il milite pour le changement des conditions de vie de la population congolaise. Lire aussi: Goma : la lucha annonce des manifestations pour la libération et l’acquittement définitif d’un de ses militants – Infocongo

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa