Fiston Mbaya boxeur

Fiston Mbaya s’est imposé aux points chez les Mi-Walters (-63kg) devant le turkmène Hursand Imankuliyev lors du 2ème tour aux mondiaux de Tashkent en Ouzbekistan. Le pugiliste congolais se qualifie ainsi pour les 8èmes de finale de cette compétition et entre dans l’histoire du noble art congolais comme étant le tout 1er boxeur congolais à atteindre ce niveau.

Une grande fierté pour lui et l’ensemble des pratiquants de cette discipline à travers le pays, mais aussi une grande nouvelle qui restera à jamais gravée dans les annales de la boxe en République Démocratique du Congo (RDC). C’est le fruit d’un grand travail abattu par l’ensemble de son équipe d’encadrement et le fait d’avoir pris part à quelques joutes internationales notamment aux derniers Jeux Olympiques à Tokyo au Japon.

Le programme prévoit le vendredi 5 mai, les entrées en lice de Pita Kabeji chez les Mi-lourds (-80kg) qui affrontera le trinidadien Nickell Joseph et de William Mbangi Mukiena qui croisera l’arménien Narek Manasyan chez les lourds (-92kg). Le samedi 6 mai, Steve Kulenguluka chez les Super-Walters (-71kg) va croiser le turkmène Bayramdurdy Nurmukhamedov et le dimanche 7 mai chez les Moyens (-75kg), ce sera le tour de David Tshama qui sera aux prises avec le tadjik Nekruz Salimov. Lire aussi: JO Tokyo 2020 : 2 boxeurs Congolais déjà éliminés – Infocongo

Lire :  Sénat : Sama Lukonde, le choix de Félix Tshisekedi