Staff TP Mazembe

Arrivé à Lubumbashi vendredi dernier, Lamine N’diaye a été présenté aux joueurs du TP Mazembe dans la matinée de ce lundi 10 avril, par Moise Katumbi. Le franco-sénégalais conduira le staff technique. À lui s’impose la charge de faire repartir le TP Mazembe sur de nouvelles bases et l’amener à sa dimension d’antan.

Le Staff technique de Lamine N’diaye a aussi été présenté et officialisé ce même jour. L’on y retrouve deux nouveaux arrivant, aux côtés de deux figures bien connues du club. Andy Magloire Futila a été écarté.

Lamine Mamadou N’diaye, entraineur principal du TP Mazembe

Pour rappel, Lamine Ndiaye est un ancien joueur et entraîneur Sénégalais, né à Thiès le 18 octobre 1956. Il a fait l’essentiel de sa carrière à l’AS Cannes et au FC Mulhouse en deuxième division. Il était un attaquant très rapide et adroit, promu par Jean-Marc Guillou et Arsène Wenger. Il fut entraîneur du club alsacien lors de la saison 1997-1998 à partir des quatre dernières journées de championnat. Il a également été sélectionneur du Sénégal.

Le nouveau coach de TP Mazembe a remporté cinq titres de champion national et deux Coupes de la FA avec Coton Sport, qu’il a également mené à une place de vice-champion dans la défunte Coupe CAF en 2003.

Moise Katumbi reçoit Lamine N’diaye et ses collaborateurs au stade TP Mazembe de Lubumbashi

Notons que Lamine Ndiaye a déjà entraîné TP Mazembe de 2010 à 2013 et a également travaillé avec Coton Sport. Le technicien sénégalais a déclaré qu’il voulait essayer de rebondir le plus rapidement possible avec le TP Mazembe. Il aura donc pour mission de redresser les Corbeaux et rallumer la flamme de la gagne… Il a été officiellement intronisé ce lundi au stade TP Mazembe par Moise Katumbi en personne. Lire aussi: CAF-CDC : Nouvelle défaite du TP Mazembe face à Monastir qui lui ouvre la voie de l’élimination

Lire :  Union sacrée : une arrivée mouvementée de Moïse Katumbi à Kinshasa

Le nouveau staff technique du TP Mazembe :

Coach principal :

Lamine Mamadou N’diaye

Assistants :

Alexandre Jurain

Pamphile Mihayo

Préparateur physique :

Mathieu Mansutier

Entraîneur des gardiens :

Robert Kidiaba