Tp Mazembe battu à domicile par US Monastir

Le TP Mazembe a connu aujourd’hui sa deuxième défaite consécutive face à l’US Monastir, 0-1, au Stade de Radès.

Le club noir et blanc de Lubumbashi n’a donc pas pas pu prendre sa revanche devant la formation tunisienne, qui l’avait battu (0-2) à Lubumbashi. Ce mercredi, au Stade de Radès, les Corbeaux ont encore fléchi. Sans âme, sans idée et toujours fébriles défensivement, les hommes de Mihayo ont une fois de plus cédé (1-0) et mettent ainsi entre parenthèse leur chance de passer en quart de finale de la Coupe de la CAF.

Si la prestation de Mazembe à Kamalondo avait laissé une lueur d’espoir, malgré la défaite douloureuse, celle de ce jour met encore à nu les faiblesses décriées des coéquipiers de Luzolo Ernest. Comme sur leurs dernières sorties, ils ont manqué de vitesse, de percussion, de précision, et surtout d’efficacité sur les très rares ballons dangereux qu’ils ont joués.

Un but matinal des Tunisiens

Les Tunisiens n’ont pas attendu longtemps pour frapper dans ce match. Contre le cours du jeu, l’attaquant Traoré ouvre le score dès la 3ème minute, légèrement aidé le gardien du TP Mazembe Saidi Bagio. Forts dans la gestion, les joueurs de Monastir conservent leur avantage jusqu’à la pause.

Buteur de Us Monastir
Joueurs de Us Monastir

En seconde mi-temps, Mazembe sonne un réveil timide, avec quelques montées fulgurantes des latéraux et des centres peu ajustés de Philippe Kinzumbi, insuffisants pour inquiéter Ben Said. Dans les arrêts de jeu, les Corbeaux ont l’occasion d’égaliser mais le coup de tête de Luzolo meurt sur le gant gauche du portier tunisien, qui envoie le ballon en corner.

Lire :  Une radio communautaire vandalisée par des éléments du M23 à Kitshanga

Encore une après-midi de regrets pour le club de Moïse Katumbi, au bord de l’élimination après 4 matchs disputés dans le groupe D. Il en reste un infime espoir, tout de même soumis aux calculs. Il faudrait que Young Africans perde ce soir contre Real de Bamako pour que les Noir et Blanc continuent de rêver de la qualification, dans l’attente une précieuse finale face aux Tanzaniens lors de la dernière journée.

Dans le cas contraire, tout est sera tellement axiomatique que même en gagnant leurs deux matchs restants, l’équipe entraînée par Pamphile Mihayo ne sera assurée de passer. Lire aussi : CAF CDC : le TP Mazembe perd 0-2 face à l’US Monastir à Kamalondo